Loverboy, mon premier band rock!


Ils étaient jeunes et moi aussi!

Voici un cadeau de noël que m'avait offert ma cousine, l'album de Loverboy (Keep It Up). Il faut savoir qu'à cet époque, je n'étais pas très vieux et que mon style musical n'était q'un jeune enfant lui aussi! Mais une fois que j'avais retiré la pellicule plastique qui protégeait la pochette du vinyle, et que je faisais tourner le disque, je venais de tomber en amour avec le band, je venais aussi de découvrir le rock! Et oui, Loverboy a été mon baptême du gros rock, lol!

De la guitare, du texte pas si pire et surtout du gros clavier partout, wow, pour moi c'était malade! J'ai écouté cet album tellement de fois, que je me suis surpris de ne pas l'avoir usé bord en bord. D'ailleurs, la photo est celui de mon album perso, celui qui a déjà 36 ans de vie.

Ce chef-d'œuvre contient 9 titres, dont je connais encore pratiquement toutes les paroles. Facile me direz-vous, les paroles des chansons étaient écrites sur la pochette de protection du disque, un détail qui m'avait charmé et plongé dans plusieurs heures de lectures répétitives des textes. Pour être honnête, si je découvrais après l'achat de d'autres disques qu'il y manquait les paroles, j'étais très déçu...

Loverboy m'a transporté dans un univers sans pareil! la chanson "Danger Zone" était pour moi un univers à lui seul! Les paroles et la structure de cette chanson me faisait pratiquement peur. Une chance qu'il y avait des "tracks" plus légère tel "Hot girls in love" et " Queen Of The Broken Hearts". Mais un autre aspect qui m'avait fait capoté, la balade "It's never easy". Donc, le rock pouvait-être dur et à la fois soft?

Ce mélange d'émotions transmis par des instruments électriques, une batterie et d'une voix puissante venait de sonner le réveil d'un mini rockeur qui un jour est devenu grand.

Encore une fois, merci cousine de ce cadeau à valeur inestimable! Ti-cul, enfermé dans ma chambre avec mes écouteurs, ce Loverboy et leur chef-d'oeuvres, j'ai été marqué à tout jamais!

Venez vous aussi découvrir Loverboy ainsi que leurs nombreux succès dans les Hommages Rock: https://www.radiosoussol.com/hommages-rock